L'Histoire de Hiboss

Aller en bas

L'Histoire de Hiboss

Message  Arc-celou le Lun 1 Oct - 20:17

L’histoire de Hiboss :


--Il y a bien longtemps, dans les landes de Sidimote (A ce moment- là bien fertile), existait une classe secrète et cachée aux yeux de tous. C’était les Hirourgues.

[img][/img]

--Jadis, tous les hiboux, qui vivaient dans une grotte bien chaude et douce pour leurs plumes, vivaient heureux dans la paix et l’harmonie. Seul une petite famille de 4 enfants et 2 parents vivaient en dehors du reste de la population hirourgue. La mère, Hibroie, le père, Hiboss, et les enfants Hibouf, Hibourge, Higlou, et Hibour. Hiboss était un très bon père qui adorait s’occuper de ses enfants et apprendre des choses aux gens. Hiroie n’était jamais à la maison, elle allait souvent travailler à la mine. Les enfants, eux, avaient chacun plusieurs couleurs respectives qu’ils adoraient : orange et marron pour Hibouf, bleu et blanc pour hibourge, bleu clair, violet et blanc pour higlou, et rouge et noir pour hibour.

--Un jour, alors que les parents étaient partis a une réunion communale, les enfants étaient restés seul à la maison et lisaient leur grimoires. Hibour le mesquin se mit à taquiner higlou, le plus sage et gentil en lui volant sa plume a encre. Higlou couru après le voleur, suivi de ses 2 autres frères, et ils prirent le chemin qui menait en dehors de la maison ! Ils se mirent à courir, courir, jusqu’à une montagne ou ils grimpèrent au sommet. Hibour, épuisé, ne lâchait pas la plume de Higlou et menaçait de la faire tomber dans le trou du sommet de la montagne. Ils se mirent à courir sur les bords du trou en faisant tomber des cailloux, rochers et pierres dans le trou. Tout à coup, ils entendirent un grondement de terre. Les arbres s’effondraient et les frères n’hésitèrent pas à prendres leurs plumes à leur coup et foncèrent chez eux en vitesse.

--Ils y retrouvèrent leur père, qui les emporta et les amena loin des landes de sidimotes, sous le spectacle de l’éruption du volcan et l’écoulement de lave dans le grotte des hiboux. Les frères pleuraient sous cet horrible évènement qu’ils avaient déclenché. Ils volèrent, volèrent longtemps jusqu’à arriver au centre du monde : Astrub. Les frères se séparèrent a jamais dans les 4 nations respectives et leur père s’occupe désormais de guider les jeunes incarnés depuis le centre de la ville. Quand aux Landes de sidimotes, elles sont dévastées par la lave et une créature de lave occupe désormais l'ancienne grotte des hirourgues.


Alors désormais, si vous croisez l’un d’eux, pensez à leur triste passé et tachez d’être respectueux.


Dernière édition par Arc-celou le Dim 7 Oct - 15:51, édité 1 fois
avatar
Arc-celou
Apprenti archiviste
Apprenti archiviste

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 19
Localisation : Aquitaine,Gironde,devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire de Hiboss

Message  L'Heala le Mar 2 Oct - 22:37

Bien imaginé ^^
avatar
L'Heala
admin
admin

Messages : 64
Date d'inscription : 13/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://darquest.nextgenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum